Savonnerie des Diligences

Êtes-vous comme moi ? Oh, que vous aimeriez donc tout faire pour aider notre environnement, mais sans diminuer la qualité des produits utilisés ?

J’ai trouvé une solution pour m’aider dans ma démarche pour consommer moins et consommer mieux : j’y vais un changement à la fois. Ainsi, je prends le temps de trouver le produit qui me convient le mieux et qui répond à mes critères pour l’environnement, pour mon bien-être et pour mon portefeuille 😉

Déodorant

C’est ainsi, que je me suis procuré, il y a quelques mois déjà, le déodorant à la lavande de la Savonnerie des diligences ainsi que plusieurs savons, dont je raffole maintenant.

Je dois l’avouer, pour le déodorant, j’étais sceptique quant à l’efficacité d’un produit naturel à cet effet.  Je n’ai qu’un mot à dire ici : Satisfaction 🙂

Après plusieurs semaines d’essai, je peux vous assurer qu’il est efficace, qu’il ne s’use pas rapidement et qu’il est confortable.

Pour celles qui s’opposeraient en me disant que j’en ai fait l’utilisation durant les mois d’hiver je vous répondrai qu’il a tenu le coup lors de mes séances de yoga chaud!

L’odeur de lavande est agréable, sans être trop prononcée, comme peut l’être la majorité des déodorants commerciaux.

Le seul hic, plutôt notable, est l’application.  Toutefois, la solution est très simple pour en faciliter l’usage:  passer le déodorant sous l’eau du robinet, pour humecter la barre et voilà ! L’application devient aisée et beaucoup moins rugueuse.

Savons

Second changement, comme je vous mentionnais plus haut, les savons ! Les savons commerciaux ont toujours laissé ma peau sèche et inconfortable. Pour ce qui est de mes cocos, j’en ai deux sur trois à la peau sensible.  Même les savons spécialisés pour enfants n’étaient pas vraiment efficaces et surtout, ils sont souvent coûteux.

Nous avons donc commencé par nous procurer le savon Madame Tignasse. Cette barre-shampoing est idéal comme savon tout usage.  Je l’utilise pour le corps et cheveux des enfants et j’ai remarqué une différence considérable sur la peau de mes petits.  Ils n’avaient plus de plaques rouges et rugueuses, et cela, sans besoin d’appliquer une crème après le bain !

Mes préférés sont le savon d’amitié à la sauge ainsi que le savon L’Entremetteuse à la cannelle.

Ces savons sont tous facile d’application et un des grands avantages, ils sont tous zéro déchet ! Le lien avec la Pleine Conscience ? La douche ou le bain devient un moment pour se concentrer ici et maintenant, sur les bonnes odeurs de notre savon préféré J

En résumé, j’adore les belles images et histoires des savons, leurs odeurs inspirantes, l’application facile et la peau douce qui vient avec une utilisation régulière.

J’ai même promis à mes filles, qui adorent choisir leur savon, que nous irions faire une ballade en voiture, histoire de faire un tour à la boutique à Austin et d’y choisir parmi toute la sélection disponible ! De plus, histoire que l’Homme y trouve son compte, j’ai l’intention de lui faire essayer les savons à la bière.

Il est donc possible de se procurer le produit directement en boutique ou sur le site internet de la Savonnerie des Diligences.

Pour ma part, j’ai fait une visite à ma boutique écologique préférée : Boutique Écolo Lavallée verte.

Et vous quel sera votre Légende préférée ?

Laisser un commentaire