Hey toi ! Oui, toi, qui pense que voilà un autre blogue de Maman… arrête ici un instant. La Maman, c’est moi. Tu peux être une femme, avec ou sans enfants, un homme, avec ou sans enfant, l’important c’est que tu sois un être vivant et que tu respires.  L’important, c’est que tu sois un citoyen de ce monde.

Maman Libellule, c’est pour te parler de Mindfulness… mindfulquoi? Mindfulness, soit la Pleine Conscience.  Une définition très simple de la Pleine Conscience serait celle-ci : Ici et Maintenant.  Deux doux mots à retenir et que tu retrouveras au cours des billets et autre partage sur le site.

Pourquoi Maman Libellule? Je ne peux nier que je suis une Maman, et que c’est cela qui m’a amenée où je suis aujourd’hui , qui je suis aujourd’hui . Mon chemin, après la naissance de mon troisième enfant, m’a transformée. C’est un travail en continu,une découverte de tous les instants, mais il faut garder à l’esprit que tout le monde peut être transformé et peut trouver la liberté des ailes d’une libellule, la férocité et la ténacité de cet insecte aux couleurs si variées.

Je me rappelle m’être dit : Ah! Si je n’avais pas d’enfants, oh combien j’aurais le temps de faire du Yoga et de méditer sans interruption et de vivre dans le moment présent et… mais non.

Ma découverte de la Pleine Conscience a débutée par une recherche sur Pinterest pour trouver des trucs pour le dodo de ma plus vieille … Je n’en pouvais plus des crises, des batailles, pour coucher ma fille. Je n’ai pas trouvé la méthode miracle pour l’envoyer dans les bras de Morphée, mais j’ai trouvé des techniques pour aborder la situation avec plus de calme, de bienveillance et d’amour. Des méthodes pour m’apporter du réconfort à long terme, sans besoins extérieurs.  Il me fera plaisir de partager avec toi les réflexions si intéressantes de Sarah Rudell Beach de Left Brain Buddha ou de Fabrice Midal ou encore de Thich Nhat Hanh lui-même.

Peut-être est-ce le fait d’avoir des enfants qui te fera chercher une solution, peut-être est-ce un deuil, une dépression, une sensation d’être perdue ou plutôt une recherche de plus de vrai, plus d’amour et plus de sérénité.

Ici, sur ce blogue, je veux partager avec toi les facettes de la Pleine Conscience, le bien-être à aller chercher avec cette pratique, te parle de méditation, de produits aimés, de lecture et pourquoi pas, d’entrer en contact avec toi 😊

Au plaisir de se retrouver!

Maman Libellule